Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julki ! Un goût de reviens-y!
31 janvier 2007

Little Children

littlechildren

C'est Kate Winslet, c'est Patrick Wilson, bon d'accord c'est surtout Patrick Wilson!! Il est tout bonnement à tomber, il n'y a rien à jeter!

Bref, après l'éblouissement, on rentre doucement dans un film soigné essentiellement au niveau des sons, j'ai lu quelque part que le réalisateur recréée des bruits de son enfance, ce qui est curieux c'est que ces bruits se retrouvent dans la maison du pédophile.

Le plus interessant dans ce film, à mon sens, c'est la manière dont est abordée la pédophilie. Derrière l'abject, il y a un homme incapable de changer, incapable de refouler cette sexualité immonde. Et c'est drôle, parce que les pédophiles font partie des gens que je voudrais le plus voir brûler (même bien avant certaines stars et politiciens), mais là, je me suis sentie troublée par tant d'humanité, le geste final le démontrera.

Donc, je dirais qu'à travers une histoire de solitudes humaines et un sujet vraiment casse gueule comme la pédophilie, on a un petit film pas mal ficellé, et surtout Patrick!!! Non, mais c'est vrai que ça gâche rien!

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité