Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julki ! Un goût de reviens-y!
31 janvier 2007

Hope Sandoval

hope36

Curieux comme un petit rien peut nous amener à un grand tout... Je regarde un vieux film (enfin de 1996...) "Fear" avec Mark Wahlberg et Reese Witherspoon, le film pas terrible, avec des ados, de la violence et du sexe, jusque là assez classique, et puis je tombe sur une chanson : Wild Horses

Et là, je me lance à la recherche de la personne derrière cette voix. Et je découvre Hope Sandoval, avant-gardiste du post-punk avec un groupe "Mazzy Star". Et je scotche sur cette voix mystique, douce, qui semble sortir de ce petit corps sans aucun effort.

Je m'étonne encore que cette femme ne soit pas plus connue, quand je me rends compte à quel point elle a le style de voix qui a forcément influencé des Juliette Lewis et des Cat Power...

Si je devais me réincarner, je crois que je voudrais être Hope Sandoval, elle me rappelle des années que j'aurais aimer vivre, les années 70, l'amérique des Velvet, la sensation que vivre est plus facile qu'aujourd'hui, les cheveux au vent, rythmés par la guitare des Bloody Valentine, si... il y a des choses qui apparaissent plus agréables quand même...

Alors je me glisse lentement dans l'univers musical lanscinant de la belle Hope et laisse la magie opérer...

Publicité
Commentaires
T
Pas de soucis tu peux m'inscrire dans tes liens... je ne connaissais pas cette chanteuse, je trouve cela dit sa photo magnifique... bonne continuation pour ton blog et bienvenue, a plus tard...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité