Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julki ! Un goût de reviens-y!
20 février 2007

Destruction

Destruction_202

Etrange destin que celui du travailleur, consacrant son énergie à un labeur qui finalement n'est pas reconnu.

Je parle du personnel des Offices de Tourisme, mais si ! Vous savez les petites bicoques où les voyageurs égarés viennent demander de l'aide pour trouver un hôtel bon marché, un restaurant sympa ou encore réserver un taxi... Et en plus de tout ce qu'on leur offre, il y a le sourire et l'amabilité des filles qui est gratuit, ça c'est devenu un réel luxe quand on voit comment on est traité dans la plupart des magasins.

Je ne veux pas généraliser, tout n'est pas blanc ou noir mais c'est vrai que le personnel de ces Offices est injustement méconnu, bon ok, je parle pour ma part essentiellement...

Je voudrais juste que l'on note que c'est parfaitement ignoble de nier que les Offices de Tourisme ne sont pas utiles et que le personnel est utile surtout pour enfiler des perles et pour jouer au freecell (jeu auquel j'excelle mais passons..!).

Alors voilà, aujourd'hui on apprend que notre bureau va être utilisé comme classe pour bambins mais que nous on ne sait guère où on va être recaser... Parce que finalement tout le monde s'en fout. C'est le problème quand on est nourri par des subventions venant de communautés de communes qui ne connaissent peu ou prou les réalités du monde touristique, n'oublions pas qu'une région comme la Touraine posséde une mine d'or et que sans personne pour la représenter ça devient dur d'en faire une valeur ajoutée (touristiquement parlant).

Et quand je vois qu'il suffit d'être la fille du maire qui est accessoirement au conseil général et qui a (comme Papon) reçu la légion d'honneur, pour bénéficier d'avantages comme la réinstallation de notre kiosque dans le bourg (ou pas un péquin ne passera) pour que la très chère fifille bénéficie du flux touristique pour faire fonctionner son commerce basé sur l'esclavage d'employées asiatiques (pour les payer moins cher pas pour être multiculturelle), j'ai juste envie de gerber...

Sur ces paroles pleines de rancoeur, je m'en vais me calmer en mangeant une pizza au chèvre et en espérant que l'épisode de Plus belle la vie sera marrant, bah quoi! On peut rêver aussi, non?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité